Le tourbillon de la vie

Publié le



Je l’ai croisé un jour dans le métro, j’étais très fatigué mais cette jeune femme assise en face de moi n’arrêtait pas de me faire un grand sourire

Je détournais mon regard, et je l’ai ignoré

Durant toute la semaine je la croisais tout les jours, on avait le même trajet a faire, elle n’était jamais loin, jusqu’au jour ou elle vint carrément s’asseoir a coté de moi

Elle m’adressa la parole en disant : c’est un peu bête qu’on se voit tout les jours, qu’on fasse le même trajet  mais qu’on se parle pas, pourquoi les gens sont ils aussi indifférent les uns des autres ?

Je me suis retourné, je l’ai regardé et j’ai répondu : on n’arrive pas à joindre les deux bouts entre le boulot et les gens qu’on aime, si il frauderait aussi consacré du temps au gens qu’on ne connaît pas ?

Je suis assez directe et franche, elle était un peu gênée, je crois qu’elle ne s’attendait pas à cette réponse

Elle a fait une pause de deux minutes et puis elle dis : c’est vrai que moi aussi je n’arrive pas a joindre les deux bouts entre mon boulot et ma petite vie, les gens que j’aime mais j’aimerais beaucoup vous consacrez du temps

Je suis reste pendant cinq minutes sans voix, je ne comprenais pas trop ce que cette jeune femme me voulait

Pourquoi voulez-vous me connaître ? Me consacrez du temps !!!!! Vous ne me connaissez même pas, et puis que cherchez-vous exactement ?

Elle na pas eu le temps de répondre puisque je devais descendre a la station, et puis cette discussion commençait vraiment à me gêner

Un au revoir et je me suis même pas retourné

en rentrant a la maison , le soir j’en ai parler a Sam , au début il disait  qu’il était fier que  ça copine plaise aussi aux femmes , j’ai trouver ça sordide , puis il ma dis quelque chose de censé : peut être que cette jeune femme a besoin de quelqu’un et puis même si tu lui plait , de quoi tu as peur ,elle va pas te sauter dessus !!! Tu sais l’amitié ça existe

Je ne savais pas trop quoi penser

Le lendemain, je l’ai trouve entrain de m’attendre

Et puis je me suis présenté, et j’ai dis : c’est bête qu’on se parle sans qu’on ne sache nos prénoms respectives ?

J’ai passé tout le trajet a parlé avec elle, j’ai appris qu’elle se prénommait  magalie, qu’elle est plutôt attiré par les filles et qu’elle était enseignante

Chaque soir j’apprenais un peu plus sur cette jolie jeune femme qui s’intéressait tellement a moi

Le divorce de ses parents qui l’a bouleversé, sa relation difficile avec sa mère, plus j’apprenais sur elle et plus  je comprenais pourquoi elle aimait les femmes

Je répétais tout a sam qui me disait que je me prenait pour un psy a croire que je comprenait tout

Mais c’est faux, cette femme avait plutôt une image assez sordide d’un père lâche qui les a abonndonnés, elle na jamais eu un relation mère fille avec sa mère, elle na jamais été comprise par elle d’ailleurs

Sa colère envers son père, a pu créer chez elle une colère envers tout les hommes

La relation qu’elle a toujours voulu avoir avec sa mère, cette tendresse, on ne la trouve que chez une autre femme c’est tout

Et puis sam ma répondu : et si elle aimait les femmes tout simplement, sans aucune autre raison

J’ai bien réfléchi et j’ai compris que sam avait raison, je ne devais pas essayer de comprendre pourquoi elle était comme ça, je devais juste être la pour elle

Puis un soir je lui est donner mon numéro et mon adresse aussi en disant : essaye de passer chez moi un soir, appel avant c’est tout

C’est comme ça qu’elle a commencé a m’appelé

Un soir je l’ai invité chez moi, même si sam disait que ça commençait a allez loin, j’ai répondu : l’amitié existe……..ce n’est pas tes paroles

Le soir chez moi, elle est venue avec un petit cadeau, elle était superbe, elle était vraiment belle

Même sam a répliqué : mais ton admiratrice est un vrai canon

C’est mon amie voyons, ni plus  ni moins

Voila comment je suis devenu amie avec magalie au delà des préjugés, et même si elle ma avoué un soir qu’elle m’avait vraiment aimé, et qu’une partie d’elle ne cessera jamais de m’aimer

Moi aussi j’aime magalie mais comme une amie, et sûrement pas de la manière qu’elle aimerait

Mais comme elle a dis si bien : ton amitié ça me suffit largement

Je n’ai jamais croisé sa copine, elle est très jalouse de moi parait il ……

 

 

 

Que Dieu vous bénisse

Wess



P.S: -Photo du net , Deux femmes regardant le train passer 1978.
        -" le tourbillon de la vie " est une chanson interpretées par Jeanne Moreau,
           Vanessa Paradis et pleins d'autres.
          

Publié dans wassy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article