L'amitié c..........

Publié le par wassy

 

Je devrais partir, j’en ai marre de t’écouter

Tu parles tellement, j’ai mal à la tête

Tu n’aurais pas du paracétamol ?

Tu parles toujours autant même chez le dentiste, tu rentres même avec moi, je suis même gêné, tu pourrais faire une pause, et ne pas déballer ta vie devant mon dentiste,

Je ne comprend pas, moi allongé  la bouche grande ouverte  que le dentiste soigne, toi qui parles toujours, ça na  pas l’aire de le déranger !!!! Il ne dit rien

Et pour en finir, son assistante qui viens derrière et me caresse les cheveux, j’ai pas trop bien compris pourquoi elle faisait ça d’ailleurs ,mais faut croire que j’étais dépasser par tes histoires interminable .

J’essaye de faire le vide dans ma tête, mais j n’y arrive pas

C’est bon c’est fini , je me rince la bouche , tu te tais parce que le dentiste m’explique ce qu’il reste comme soin  a faire ,je me lève , je lui parle , une fois fini ,tu reprend ton histoire la ou tu la laissé bien sur

l’assistante m’attend avec un grand sourire devant la porte , me demande si j’ai pas eu trop mal en prononçant mon prénom trois ou quatre fois , elle pose sa main sur ma joue et arrange mes cheveux,  sa tendresse a mon égard me surprend ; mais je fais semblant de ne rien comprendre

Et toi bien sur tu ne remarques même pas, absorbé par tes histoires qui n’en finissent pas

On sort, il fait chaud si chaud, il faut s’arrêter quelque part et prendre un bon café

On s’installe, je commande ; je te demande ce que tu veut prendre tu répond : la même chose que toi

Tu parles toujours, je te demande si tu voulais pas avoir mon avis, tu répond que tu na pas encore terminé,

J’accompagne mon café avec une cigarette vu que je peut placé un mot,

La fumé te dérange mais je m’en fou

Je fais semblant de  t’écouter  mais c’est faux puisque j’ai compris ton histoire dés les dix première minutes

 Je prie pour que ton portable ou le mien sonne pour qu’il puisse y’avoir une pause, un break

Je suis à ma troisième cigarette, je prends un deuxième café

Dans une table plus loin une jolie jeune femme me souris, et me regarde d’un air étrange, cela me fait rire,

Tu me demandes pourquoi je rigole ? Et si c’est ton histoire qui me fait rire

Je te répond simplement et tu ne comprend pas : aujourd’hui j’ai la cote avec les filles !!!

Tu parles toujours autant

Dis t’aurais pas du paracétamol ?

Non

Tu parles encore

Je me lève, un  besoin pressent …je te dis

Mais c’est faux

Je rentre, la jolie jeune femme qui me faisait un joli sourire me suit

Elle m’aborde carrément me demande mon numéro de téléphone  

Je lui répond qu c’est pas possible, mais qu’elle pourrait me rendre un service

Je retourne a table

J’entame ma quatrième ou cinquième cigarette…je ne sais plus, mon téléphone sonne

Je parle …..

Dis c’est la maison faut que je rentre, on a besoin de moi

Tu t’arrêtes enfin de parler

Tu veux partir régler mais je te dis que c’est déjà fait

Je dois te  déposer  d’abord  chez toi,  tu parles aussi durant tout le trajet, on arrive je stationne

Dis qu’est ce que tu en penses ?

Je rigole et je te réponds : il était temps  que tu me le demandes !!!

Je savais que j’allais  être méchante  mais il fallait qu je sois correcte

Et je te répond aussi simplement : si tu faisais avec lui ce que t’as fait avec moi aujourd’hui, je comprend qu’il t’es quitté, tu ma pas laissé placé un mot durant toute la journée, tu t'obstines a avoir toujours raison, il faut que tu changes

La, ta hurlé, heureusement qu’il n y avait personne, t’es sortis, et ta claqué la portière…

Merci …..

Je redémarre ……..le silence enfin, j’avais besoin de silence

 

 

 

Le soir chez moi j’ai reçu un appel de la jolie jeune femme qui ma dragué au café, et a qui j’ai donné mon numéro juste pour qu’elle m’appelle et qu’elle se fasse passé pour la maison

Je lui est pas trop parlé, juste expliqué que c’était sympa ce qu’elle avait fait, mais qu’elle pouvait pas s’attendre a plus que de l’amitié

 

 

 

Mais quel est vraiment le prix de l’amitié ???????

 

 

 

 

 

 

 

 P.S :  *Hommage au grand photographe français  Jean loup Sieff

            d'origine polonaise .

 

 

          -Photo de Pierre-André BOUTANG déchirant une photo de

           mode, 1963.

 

Publié dans wassy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
coucou sissi ! ce texte est vraiment bien je le trouve tres sympa et en meme temps ca reflete la réalité !! biz
Répondre
W
c est vrai que j ai essayé d 'ecrire un  texte simple et drole a la fois, contente que ça te plaise<br /> Wess
A
 slt ben merci beaucoup si c moi  cette perssonne je te remercie cher wess lol je savait ps ke je soeuler a se point cool
Répondre
W
tu sais très bien que je me lasse jamais d'ecouter tes histoires .......lol<br /> Wess
S
Salut... j'ai adoré ton histoire..je l'ai adoré parce que tout simplement, ce genre de personne existe vraiement, et on en cotoient bien plus souvent quand le voudrait...mais ils sont si attachant, qu'on s'en veux de les remettres à leurs places...ce n'est que mon avis ..<br /> Tu avais posé la question, qu'elle est le prix de l'amitiée?? je suis persuadé qu'il n'en a pas...mais laisse moi te posé (si tu le permet !!) une autre question, qui peut etre par sa reponse, te donnera à reflechir et pourquoi pas voir les choses differement !!! tu permet ??? <br /> Un jour je me suis demendé qu'elle etait la vrai valeur de l'amitiée?? existe elle vraiment?? est ce le vertiable ami est il vraiement de ce monde, ou bien n'etait il qu'illusion? que reve? que chimere?? <br /> Tellement j'ai ete bléssé par la vie, par les personnes, par ces sois disant amis, que je me suis rendu compte qu'au fond l’amitié  est  un moyen de connaître nos désirs et aspirations profondes plutôt qu’un moyen de saisir la réalité de l’autre. L’amitié ménage les apparences pour nous porter plus haut et comme disait si bien Nietzsche « Notre foi en autrui trahit ce que nous aimerions bien être, notre foi en nous -mêmes » <br /> Je me suis bien vite rendu compte que nous aimons dans l’ami  toutes les qualités qui  nous enchantent mais que nous savons ne pas réaliser toujours. L’ami parce que ses faiblesses  nous sont moins connues que les nôtres  est un bon  support de projection. Le rapport à l’ami nous tire vers le haut, chacun des deux amis voulant être à la hauteur de ce qu’il projette dans l’autre.  <br /> De même l’amitié perdrait tout son charme si on ne pouvait espérer être soutenu par ses amis en cas de besoin, et pourtant on pressent qu’il vaut mieux ne pas mettre à l’épreuve cette amitié de peur d’être déçu. L’amitié se nourrit donc d’illusions.<br />  L’amitié vaut  plus par l’espoir qu’elle inspire que par l’effectivité des rapports entre prétendus amis. Une véritable amitié est  « aussi rare qu’un cygne noir »( Kant)<br /> Mais je ne soit defaitiste, je crois en l'amitiée et j'espere un jour, en faire l'experience !!! <br /> J'espere ne pas t'avoir trop ennuyais !!!<br /> Bravo encore pour ce que tu ecris...tu as là un don unique..J'espere qu'il t'ouvrira bien des portes ....l'une d'elle sur toi-meme !!!<br /> Au plaisir de te lire <br /> Sam
Répondre
M
BONSOIR TROPIKAZ !!!!  ehhhh oui je suis tojors dans la vie .... moi pense a toi .. et lire ton blog ... gros biso et a bien tot  ... (sourire) <br /> QUE DIEU TE PROTEGE ......
Répondre
D
ce qui me plait dans ton histoire c'est le persnnge qui parle tout le temps et qui ne voit rien... je sais c'est triste pour lui mais ça me fait rire !
Répondre
W
oui c le but ce personnage est un personnage egoiste ,c'est pour cette raison d'ailleurs qui ne remarque rien...................est c vrai que ça fait rire :-)<br /> wassy